AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Positano, c'est avant tout une station balnéaire italienne de la côte Amalfitaine. La cité se présente comme un ensemble de maisons aux couleurs pastel accrochées aux pentes abruptes des monts Lattari. Positano, c'est un village bordé par la mer et la montagne.La vie y est douce, tranquille, comme à l'écart du monde.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ABSENT
Neptune
https://piccoli-tocchi.forumactif.com
Date d'inscription : 01/07/2019
Messages : 158 RPs postés : 3

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Jeu 15 Aoû - 14:29
- - -
ferragosto
le feu d'artifice
22h30 Pour conclure cette journée de fête à Positano sur une jolie note, il ne faudrait tout de même pas manquer le feu d'artifice, pas vrai ? Pour cela, rien de plus simple, vous n'avez qu'à vous rendre sur la plus grande plage de la ville. Ce feu d'artifice, aussi attendu que la parade, est une tradition pour les habitants de Positano. Alors, ne le manquez pas et venez découvrir ce magnifique feu d'artifice !

petites informations
merci de favoriser des rps courts afin d'avancer plus rapidement.
n'oubliez pas de taguez votre partenaire de rp dans le sujet, histoire qu'il suit bien votre réponse et que les autres membres sachent à qui vous parlez.
merci aussi de ne pas prendre un sujet d’assaut. si quinze personnes sont sur le même topic, tout risque de s'embrouiller et personne ne va savoir où il en est.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Alizea Matteucci
https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t106-let-me-down https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t190-liens-d-alizea-matteucci
Date d'inscription : 23/07/2019
Messages : 144 RPs postés : 6
Pseudo : sln
Avatar : josephine skriver
crédits : avatar : loudsilence.

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Jeu 15 Aoû - 16:11
- - -

Elle ne sait pas trop ce qu'elle fait ici, Ali. Pour une simple raison : elle n'aime pas les feux d'artifices. Alors, oui, si elle n'aime pas cela, c'est un peu bête d'être venue sur la plage pour venir le voir. Pourquoi n'aime-t-elle pas les feux d'artifice ? La raison est assez simple, en fait : pour le bruit. Le bruit fort, bien trop fort pour ces oreilles. Elle n'aimait déjà pas cela lorsqu'elle était petite. C'est pire depuis l'accident de voiture dont elle a été victime. Peut-être que les différents bruits provoqués par ces feux lui rappellent des bruits de fracas qu'elle a entendu, inconsciemment, durant le choc de l'accident. Elle ne pourrait le dire puisqu'elle se souvient de la voiture venant face à eux et puis, c'est tout. Après, c'est un trou noir total. Néanmoins, malgré le bruit que les feux d'artifices peuvent provoquer, elle adore les couleurs qui émanent dans le ciel. C'est peut-être pour cela que ce soir, elle s'est décidée à venir sur la plage. Néanmoins, elle est loin de tout le monde. Isolée sur une partie de la plage où il n'y a presque personne. Seule, assise sur un rocher, elle attend, patiemment que le feu d'artifice commence. Elle regarde les autres habitants ainsi que les touristes, les plus jeunes qui s'excitent, qui jouent mais qui attendent surtout que le feu d'artifice commence. Alizea, elle, elle regrette déjà sa présence et hésite d'ailleurs à partir, dans la pénombre, sans que personne ne la voit. Vraiment, les feux d'artifices, ce n'est pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pia Maserati
https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t139-j-ai-la-quequette-qui- https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t168-liens-de-pia-maserati
Date d'inscription : 09/08/2019
Messages : 183 RPs postés : 12
Pseudo : mzelletracy.
Avatar : seco.
crédits : cosmic light.

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Jeu 15 Aoû - 22:19
- - -
ce soir, l'âme d'enfant de pia ressurgit. elle se rappelle de ces soirées partagées avec sa mère et ses frères et sœurs. ces couleurs qui explosent dans le ciel et mettent des étoiles dans les yeux de pia gamine. ce soir, elle veut revivre ce moment. elle s'asseoit sur le sable, les pieds nus qui se cachent sous le sable. nino est à côté d'elle et s'amuse avec son seau et sa pelle. elle lui a mis une veste pour qu'il n'est pas froid mais, a oublié la sienne malgré le petit vent présent. elle s'en fiche, peu importe tant que nino n'est pas froid. elle partagera ce moment avec lui. premier feu d'artifice. et elle espère qu'il ressentira la même chose qu'elle a son âge. et au pire, elle est prête à rentrer si jamais ça l'effraie. nino, c'est sa priorité. elle le couvre de baisers pendant qu'il se débat. maman arrête, je joue. il grandit son bébé et fera bientôt sa première rentrée scolaire. elle le contemple. aujourd'hui, c'est lui qui lui met des étoiles dans les yeux. pia frissonne au lever du vent et attends patiemment le lancement du feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Maserati
Date d'inscription : 10/08/2019
Messages : 167 RPs postés : 8
Pseudo : emma
Avatar : israel broussard
crédits : chrysalis

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Ven 16 Aoû - 0:34
- - -
c'était une tradition, le feu d'artifice. en famille, avec des amis ou seul, ares le manquait jamais. ce soir là, il était seul. enfin, pour l'instant. il avait fait exprès de s'installer un peu à l'écart, son éternelle clope au bec. il entendait déjà les membres de sa famille rugir de sa consommation de cigarettes. mais il savait pas pourquoi il fumait. une rébellion d'adolescence qui était restée, sûrement, jamais réprimée, presque encouragée par les camarades de classe. il attendait patiemment que les premières gerbes colorées montent dans le ciel. après la parade puis le buffet, il était content de se poser enfin dans le calme. il n'avait pas bossé aujourd'hui, c'était jour de fête, alors les touristes savaient se débrouiller seul. alors il avait pu dormir un peu ce matin, avait eu la joie de sortir de sa chambre en sous vêtements pour engueuler un de ses colocs qui faisaient trop de bruit. ares eteignit sa cigarette, se leva pour aller la jeter dans une poubelle. il avait horreur des personnes qui laissaient des déchets sur la plage alors il allait pas commencer maintenant. une fois que le mégot fut jetée, il revint sur son spot. il voit qu'il est pris, par une demoiselle ayant apparemment la même envie d'isolement que lui. alors il s'assoit à côté, pas juste à côté, à quelques pas. il paraît qu'il va être beau le feu d'artifice cette année. il sourit en tournant la tête vers la jeune femme. il a toujours eu la parole facile, toujours été bavard. c'est peut être pas le cas de la demoiselle à côté de lui mais au moins, il aura essayé. il n'avait que des intentions honorables de toute façon.

@alizea matteucci je me permets :mignon:
Revenir en haut Aller en bas
Ivo Valentini
https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t276-ivo-ma-se-solo-bisbigl https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t295-liens-d-ivo-valentini
Date d'inscription : 15/08/2019
Messages : 24 RPs postés : 1
Pseudo : spf
Avatar : Froy Gutierrez
crédits : HOODWINK

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Sam 17 Aoû - 11:06
- - -
Retour aux sources. Il n'était parti que quelques mois pourtant. Rejoignant un autre pays, une autre langue, de quoi se retourner la tête pour l'oublier et passer à autre chose après qu'elle l'ait larguée sans énoncer la moindre raison. Ca l'avait longuement torturé de ne pas savoir, de ne pas comprendre, le laissant renouer avec l'alcool, les fêtes à n'en plus finir, et le monde qui continuait lamentablement sa course effrénée. Partir, ça lui avait semblé être la seule solution. S'éloigner pour ne plus avoir son doux visage sous le nez un peu trop facilement dans cette ville qui l'avait vu naître. Découvrir d'autres femmes, les toucher, les caresser et se laisser porter par l'amertume. Se découvrir une autre attirance qu'il n'avait fait qu'esquisser jusqu'à présent. Jamais réellement ébaucher. Les hommes, il n'aurait pas cru. Et il n'était pas certain que sa mère ou ses grands-parents approuveraient. Et puis il était revenu, renouant avec cette terre qui était sienne et dont il avait emporté le parfum jusqu'à l'étranger dans chaque mot venant rouler avec chaleur sur sa langue. Celui où il n'avait jamais manqué le moindre feu d'artifice, et où sa mère avait été plus qu'heureuse de le voir revenir finalement, changer d'avis pour mieux s'égarer dans une vie qui était sienne. Positano, il l'avait dans le sang, certain de tout savoir sur ses origines, sans se douter un seul instant qu'une adoption se dissimulait derrière cette apparente famille à laquelle il tenait réellement. Celle rafistolée par le destin d'un remariage qui s'était déroulé après sa majorité qui avait sonnée lors de ses dix-huit ans. Il avançait parmi la foule qui commençait à se former, un tee-shirt sur le dos, un verre à la main, le regard se tournant autour de lui à la recherche de visages familiers qu'il pourrait rejoindre pour finir la soirée auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ABSENT
Prisca Maserati
Date d'inscription : 11/08/2019
Messages : 104 RPs postés : 2
Pseudo : jenni.
Avatar : mitchell.
crédits : Solsken (avatar)

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Sam 17 Aoû - 18:01
- - -
tu l'as attendu, ce moment. t'as compté les jours comme une gamine qui attend Noël. pourtant t'as 24 ans, mais même à cet âge là, tu continues de rêver. le feu d'artifice. cet évènement, cette magnifique activité qui t'émerveilles à chaque fois. t'as les yeux qui s'arrondissent, les pupilles étoilées. ouais Prisca, tu pourrais faire rire quand on te voit. t'as pas vraiment grandi. t'as toujours cette âme de gosse. celle qui peut rapidement être vulnérable et naïve. surtout quand on sait avec qui tu traines. Leo Castello. où l'homme qui ne te laisse jamais tranquille. tous les deux, vous vous connaissez depuis plusieurs années. celles du collège-lycée. les meilleures. au début tu le trouvais con. prétentieux et cérébralement diminué. mais à force, tu n'peux plus te passer de lui. bien entendu, il n'est pas au courant. quelle honte. « bon ok, tu m'as bouffé tout mon beignet chocolat, t'as l'intention de m'en reprendre un autre, pas vrai ? » que tu balances, la voix déraillant un peu. t'en avais tellement envie de se beignet...mais rien ne bouge. aucune réaction de Leo. alors tu lui sautes dessus. ou plus précisément, sur le dos.  « ok j'ai compris, t'es vraiment un naze toi ! » toute manière le feu d'artifice ne va pas tarder à commencer, à quoi bon y aller.

@leo castello  :heart3:  :fuck:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Alizea Matteucci
https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t106-let-me-down https://piccoli-tocchi.forumactif.com/t190-liens-d-alizea-matteucci
Date d'inscription : 23/07/2019
Messages : 144 RPs postés : 6
Pseudo : sln
Avatar : josephine skriver
crédits : avatar : loudsilence.

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Dim 18 Aoû - 22:42
- - -

Assise dans son coin, totalement seule, la jeune femme regarde la foule arriver. Les gens arrivent peu à peu, de plus en plus. Certains prennent l'initiative de s'installer dans le sable, d'autres préfèrent rester debout. Les plus jeunes s'impatientent et Alizea regarde, d'un sourire, ce spectacle. Avant que le vrai spectacle ne commence. Elle ne sait toujours pas si elle a bien fait de venir. Mais bon. Quelques minutes plus tard, un jeune homme s'installe à quelques bas de la belle. Alizea n'y prête pas vraiment attention, dans un premier temps. Néanmoins, elle y prête attention lorsque ce jeune homme parle, lorsque sa voix résonne dans les oreilles d'Ali. Ainsi, d'après lui (ou d'après ce qu'il aurait entendu, peut-être ?), le feu d'artifice serait à ne pas louper cette année. En d'autres mots, paraît-il qu'il va être beau, le feu d'artifice de cette année. Alizea tourne doucement sa tête vers son interlocuteur et lui retourne un petit sourire en échange, suite à sa remarque. « Oui, il parait. C'est aussi ce que j'ai entendu. » Et pour cause, chaque année, cette journée du quinze août était l'événement dont son père ne faisait que parler durant le mois qui le précédait. Et pour cause, étant maire de la ville, il prenait (certes, pas seul, mais quand même) beaucoup de décisions au regard de cette fête. « Du moins, avec le budget que la mairie semble avoir consacré à la journée, j'espère bien qu'il sera beau. » lance-t-elle, en soupirant vaguement. Elle ne s'étale pas plus sur le sujet. Être associée au maire, à son père, ce n'est pas quelque chose dont Alizea se vante. Mais c'est simplement personnel, parce qu'elle ne sent pas à sa place, dans sa famille. Rien de plus.


@Ares Maserati tu as bien fait ! :lunette: :priee:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalba Casarini
Date d'inscription : 15/08/2019
Messages : 3 RPs postés : 1
Pseudo : sunny
Avatar : Elizabeth Olsen
crédits : gajah

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le Lun 26 Aoû - 20:46
- - -

C’est les souvenirs d’enfance qui reviennent, là sur cette plage. Cette même plage depuis des années. Revenir, encore et encore, et ne jamais se lasser de ce bruit assourdissant, de ces couleurs dans la nuit. Elle a toujours aimé les feux d’artifices, petite Alba riait aux éclats en les regardant exploser, elle aurait voulu qu’ils ne s’arrêtent jamais. Elle est si différente pourtant cette année, elle est venue seule. Le coeur n’y est pas vraiment. Alba a le regard triste et le sourire fragile, nostalgique de tous ces souvenirs de famille. Elle déteint au milieu de toutes ces personnes heureuses et souriantes. Pas même Ugo pour l’accompagner, à vrai dire, elle ne lui a même pas demandé de venir. Le coup de grâce.

Elle avance parmi la foule nombreuse rassemblée sur la plage, y trouvera-t-elle certainement quelques visages familiers. Elle fini par s'assoir sur une bande de sable libre, entourée de conversation animée et de cris d'enfants. Le feu d'artifice devrait être beau, comme toutes les années.
Revenir en haut Aller en bas

Ferragosto - le feu d'artifice

posté le
- - -
Revenir en haut Aller en bas
 Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Ferragosto - le buffet du quartier ouest
» Ferragosto - la parade (place de la nouvelle église)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: